Professeurs

Batterie Olivier Escourrou
Chant Sarah Szlakmann
Clarinette Vincent Pressouyre
Eveil musical - Initiation Clémentine Giraud
Flûte à bec Dorian Carbonell
Flûte traversière Paola Minetti
Formation musicale Caroline Aldrovandi et Dorian Carbonell
Guitare Samuel Geffroy
Piano Caroline Aldrovandi, Claire Arbus et Guilhem Caroff
Saxophone Dorian Carbonell
Trompette Adélie Pailhès
Violon Anaïs Berran-Lebossé 
Violoncelle Clémentine Giraud
   

Caroline Aldrovandi (Piano, Formation Musicale)

 

 

 

 

 

Caroline entre au Conservatoire National de Région de Poitiers à l'âge de 6 ans en Formation Musicale. Elle intègrera en parallèle l'école de musique de Pierre Bergerault en classe de piano. Elle obtient à 15 ans une Première Médaille en degré Moyen au concours International Léopold Bellan à Paris et en 1995, c'est un Premier Prix en degré Supérieur qui lui est décerné. L'année suivante, elle enchaîne alors une préparation au niveau d'excellence en se perfectionnant avec Colette Meunier-Sicard. En 1997, elle obtiendra une mention Très Bien à l'unanimité en catégorie Moyen II au concours Piano en Saintonge. Après avoir obtenu son Certificat de Fin d'Etude Musicale (CFEM) la même année, elle entre en classe de Diplôme d'Etude Musicale (DEM) et se perfectionne en chant avec Edith Flé.
Ouverte à tous les styles musicaux, Caroline multiplie les expériences en intégrant différents orchestres; elle ne cesse alors de jouer sur les scènes françaises et étrangères : Allemagne, Espagne, Portugal, Canada, Russie....
En 2001 elle rejoint l'Orchestre Militaire de la Musique des Parachutistes de Toulouse ou elle exercera pendant 10 ans. Après avoir enseigné le piano dans plusieurs écoles, Caroline a rejoint l'école de musique de Quint-Fonsegrives en 2014 avec pour objectif de faire partager son expérience et sa passion pour la musique. Elle y enseigne également la Formation Musicale.

Paola Minetti (Flûte traversière et Responsable Pédagogique)

Paola, née à Turin,aborde la flûte traversière dès son plus jeune âge. Elle intègre très vite plusieurs formations dans la banlieue turinoise et aide les plus jeunes flûtistes de ces groupes à se perfectionner dans cet instrument.
Dès son arrivée en France elle décide de partager sa passion pour la musique et de promouvoir la pratique d'ensemble.
Passionnée par l'enseignement elle reprend la classe de flûte traversière à la section musique du foyer rural de Quint-Fonsegrives en 2008 et, la même année, elle participe comme membre fondateur à la création de l'orchestre d'harmonie du foyer rural de Quint-Fonsegrives.
En 2014 elle crée le duo « Flûte en touche » (flûte et piano) avec Sandrine Massicot (pianiste accompagnatrice et professeur de musique) avec qui elle donne régulièrement des concerts dans la banlieue toulousaine.
En octobre 2014 elle rejoint l'équipe pédagogique de l'école de musique de Drémil Lafage.
Grâce au rapide développement qu'a connu la classe de flûte sur Quint-Fonsegrives, Paola a pu créer un ensemble de flûtes traversières, ouvert également à d'autres instruments, qui participe à plusieurs événements sur la commune.

 

Paola assure la coordination pédagogique de l'équipe enseignante.

 Samuel Geffroy (Guitare)

Rejoint l’école de musique de Quint-Fonsegrives en 2022

Sarah Szlakmann (Chant)

Formée au Centre de Musique Baroque de Versailles puis au Conservatoire d’Amsterdam, Sarah SZLAKMANN, soprano, est titulaire au Grand Théâtre de Tours puis au Théâtre du Capitole de Toulouse entre 2008 et 2015. Parallèlement à son activité de choriste d'opéra, elle aborde différents répertoires, avec le chœur de chambre Accentus sous la direction de Laurence Equilbey, et aux côtés de chefs tels que Marc Minkowski et Gustav Leonhardt. A l’occasion de masterclass, elle se perfectionne auprès du baryton Thomas Quasthoff et de la soprano Barbara Bonney.

Elle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de chant et enseigne dans plusieurs écoles de la région toulousaine

 

Clémentine Giraud (Violoncelle, Eveil musical, Initiation)

Originaire de Narbonne, Clémentine commence le violoncelle à l'ENM de Bourg-la-Reine à l'âge de 6 ans avec Etienne Cardoze. Elle continue ses études au CRR de Toulouse avec Alice Mathé, puis Antoine Foucher en cycle spécialisé. Elle bénéficie également des conseils avisés de Philippe Muller lors de masterclasses et obtient son prix en 2013. La même année, elle décide de se tourner vers l'enseignement et entre au CEFEDEFM Rhône-Alpes où elle obtient son Diplôme d'Etat deux ans plus tard. Elle y fait des rencontres déterminantes, l'amenant à utiliser son violoncelle différemment, avec un vrai rôle d'accompagnant, à la fois rythmique et harmonique.
Elle a par ailleurs participé en 2014 à une masterclass violoncelle/accordéon avec Vincent Ségal et Richard Galliano sur ce thème. Elle a enseigné le violoncelle, la formation musicale et l'éveil dans plusieurs écoles de musique et conservatoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'à l'été 2018.
C'est aujourd'hui avec grand plaisir qu'elle renoue avec sa région d'origine, désireuse de transmettre sa passion et son savoir, à l'école de musique de Quint-Fonsegrives.

 

Claire Arbus(Piano)

Rejoint l'école de musique de Quint-Fonsegrives en septembre 2023

Vincent Pressouyre (Clarinette)

Natif de Brive La Gaillarde, Vincent débute la clarinette à La Bourboule, puis rejoint la classe de Lucien Bastaire au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand où il obtient son diplôme de fin d'études.
En 1985, il entre à la Musique Principale des Troupes de Marine. Il se perfectionne auprès d'André Boutard professeur au Conservatoire National de Région de Versailles. Affecté depuis 2005 à la Musique des Parachutistes stationnée à Balma, il rejoint les rangs de l'Orchestre d'Harmonie de Quint-Fonsegrives à sa création en 2008.
Il a dispensé des cours de clarinette à l'école municipale de Forges les Bains (91) et est également professeur à l'école de Sainte Foy d'Aigrefeuille.

Dorian Carbonell (Saxophone, Formation Musicale)

Dorian Carbonell, né à Perpignan en 1991 débute le saxophone à l'âge de huit ans à l'école de musique de Saint-Estève. Il entre ensuite au Conservatoire de Perpignan où il intègre la classe de saxophone de Radek Knop.

S'intéressant au jazz, il suit également des cours avec Serge Lazarevitch, Alexandre Augé et Vincent Mascart.

En 2014, il obtient son DEM de Saxophone et de Formation Musicale. Parallèlement à ses études musicales, il valide une licence d'Espagnol à l'Université de Perpignan.

Passionné de pédagogie, il intègre en 2014 le CEFEDEM de Lyon, école supérieure de musique où il obtiendra le Diplôme d'Etat de professeur de saxophone en 2016. De 2015 à 2020, il enseignera dans différentes écoles de Musique autour de Lyon.

Membre d'un quatuor de saxophones, il remporte en 2014 le Premier Prix du concours de la ville de Huningue présidé par Christian Wirth (Quatuor Habanera).

De 2016 à 2020, il est membre de différents Big Bands de la région lyonnaise : Big Band de l'Ouest, Maxime Prebet Big Band, O'Clock Collectif Orchestra et se produit régulièrement dans la région Rhône-Alpes. Il participe à différents festivals et joue dans divers jazz-clubs lyonnais (Hot Club de Lyon, La Clef de Voûte, Le Crescent).

De 2017 à 2020, il est également membre de l'orchestre de salsa La Sazon dirigé par le percussionniste équatorien Daniel Portugual.

En 2020, il s'installe à Toulouse et rejoint l'Ecole de Musique de Quint-Fonsegrives.

Adélie Pailhès (Trompette)

Après avoir débuté la trompette dans une école de musique de sa région, Adélie entre au Conservatoire de Toulouse où elle suit sa formation et rejoint l’école de musique de Quint-Fonsegrives en septembre 2024.

Olivier Escourrou (Batterie)

Originaire de Toulouse , issu d’une famille de musiciens, Olivier débute la batterie à l’âge de 5 dans l'école d’un petit village à VILLEMUR sur Tarn,
A l’âge de 10 ans il intègre le conservatoire de musique de Toulouse où il apprend à jouer toutes sortes de musique mais surtout le solfège.
Quelques années plus tard il intègre l’école de musique Dante Agostini où il reste jusqu’en 2023.
Entre temps il se produit avec différents groupes. Il passe par tout style de musique mais son style préféré reste le funk.
Après tant d’années de batterie il ne se voit pas sans transmettre son savoir faire et cette passion pour la batterie.
C’est aujourd’hui avec grand plaisir qu’il rejoint l’école de musique de Quint-Fonsegrives en 2023

 

Anaïs Berran-Lebossé (Violon)

Originaire de Bordeaux, Anaïs a débuté le violon à l’âge de 4 ans et demi avec Robert Papavrami au sein de son école de violon le Centre Pierre Rode.

À l’âge de 14 ans elle intègre le CNR de Bordeaux où elle obtient son diplôme de fin d’études.

En 2003, elle rentre au CRD de Montauban dans la classe de Gérard Cazalis pour obtenir le DEM de violon en 2008. En parallèle, elle passe la licence de musicologie et le DUMI à l’université de Toulouse ainsi que le DEM de Formation Musicale au CRR de Toulouse. Elle joue dans de nombreuses formations (musique de chambre, orchestres, chorales) et explore différents styles lors de spectacles (classique, rock, théâtre, danse).

Depuis 2008, elle enseigne le violon et la formation musicale dans différentes écoles de musique autour de Toulouse.

Rejoint l’école de musique de Quint-Fonsegrives en 2022

Guilhem Caroff (Piano et coordinateur piano)

Originaire de Toulouse, Guilhem s'est passionné très tôt pour les instruments à clavier dès l'âge de 5 ans.
Il débute le piano à l'âge de 7 ans en école de musique avec Catherine Gérin, puis intègre le Conservatoire de Toulouse en classe de clavecin à l'âge de 11 ans avec Yasuko Bouvard, puis en classe d'orgue à l'âge de 17 ans avec Stéphane Bois, Michel Bouvard et Willem Jansen.
En 2013, il apprend le jazz au travers de l'orgue Hammond avec Charles Balayer au Conservatoire de Brive-La-Gaillarde.
En 2017, il obtient le DEM (Diplôme d'Etude Musical) et désireux d'enseigner le piano et l'orgue, de partager sa passion pour ces instruments, il intègre l'année suivante l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse et obtient en 2021, le DE (Diplôme d'Etat).

Titulaire de l'Orgue des Minimes de Toulouse depuis 2011, il enseigne l’orgue et fait découvrir l’instrument au public à travers les concerts qu’il donne, à l’occasion des journées du patrimoine, des journées nationales de l’orgue et de projets avec les écoles de musique.
Sa formation de claviériste (piano, clavecin, orgue classique, orgue hammond, harmonium) lui permet d'aborder tous les répertoires musicaux (classique, traditionnel, musiques actuelles) et de collaborer à des projets très diversifiés tel que des spectacles orgue et théâtre, orgue et danse, orgue et laser, ou des concerts réunissant tous les instruments à clavier, ou encore des duos (orgue et la viola de spalla, orgue et gaïta, orgue et bombarde, orgue et trompette, ...)

Rejoint l’école de musique de Quint-Fonsegrives en 2022